Le maxi revient en force dans la tendance, la jupe longue est désormais au goût du jour. Elle a toujours été considérée comme ringarde. Pourtant, elle magnifie la silhouette tout en attirant l’attention avec sa longueur. Les jupes longues peuvent alors s’intégrer parfaitement dans votre look quotidien.
Les jupes qui s’accordent à chaque morphologie
Les jupes longues sont actuellement très à la mode, elles s’adaptent à toutes les saisons de l’année. Le premier atout de ce genre de jupe, c’est qu’elle peut masquer les complexes. Pour éviter les faux pas, il est alors conseillé de porter des tenues conformes à sa morphologie. Pour ceux qui ont des épaules larges, il est préférable de mettre du volume. Les jupes longues avec des volants sont donc conseillées. Si vous avez des hanches plus larges, une jupe fluide est faite pour vous. Pour celles qui ont la taille et la poitrine généreuse, il faut éviter les modèles qui mettent encore plus de volume.
Quelle coupe de jupe peut-on mettre ?
La jupe fluide est une tenue passe-partout, elle s’accompagne bien avec une imprimée. Ce style peut masser votre silhouette, surtout quand elle est accompagnée d’accessoires très adaptés. Pour souligner votre silhouette, vous pouvez par exemple mettre une ceinture. D’autre part, le blanc et le noir sont des couleurs idéales pour une soirée ou pour aller au bureau. Elles s’associent avec des coupes modestes. Elles vont bien avec des chemises classiques ou un fin petit haut permettant de dévoiler la peau. La jupe fendue, quant à elle, offre un effet classe et digne d’un tapis rouge.
Quelle jupe mettre pour être tendance ?
Pour être plus stylée en jupe maxi, choisissez la fluidité. Il faut que la jupe soit légère et vous devez être à l’aise en la portant. Par ailleurs, il existe de nombreux styles et coupes. Par exemple, une imprimée léopard ou plissée et beaucoup d’autres encore. Les chaussures plates se portent alors avec les jupes longues, tout comme les sandales ou les baskets.