Le pantalon carotte est chic et confortable. Il peut être porté à une soirée comme au bureau. Mais ce type de pantalon ne peut pas être porté par tout le monde.
La spécificité des pantalons carotte
Le pantalon carotte ou « carrot pant » a la forme atypique d’une carotte. Il a une coupe taille haute lâche au niveau des hanches et fuselée au niveau des jambes. Et il présente des pinces au niveau des cuisses.
Comment porter un pantalon carotte ?
La forme atypique du pantalon carotte freine certaines femmes de le porter. Pourtant ce type de pantalon se porte facilement avec d’autres pièces.
Comme ce pantalon est déjà ample au niveau des hanches, l’idéal est de le porter avec un haut ajusté. Privilégier les hauts à la coupe féminine comme les crop-top, les blouses en dentelle ou les débardeurs quand vous portez un pantalon carotte.
Avec les pantalons carotte, vos jambes semblent plus petites, et vos cuisses épaisses. Le choix des chaussures importe donc beaucoup quand vous portez le pantalon carotte. La chaussure idéale avec ce type de pantalon est l’escarpin, mais il peut également être associé avec des derbies pour un look raffiné ou des sneakers pour un look décontracté.
Les morphologies adaptées aux pantalons carotte
Le pantalon carotte ne peut pas être porté par tout le monde, car sa coupe particulière ne convient pas à toutes les morphologies.
Pour les femmes possédant une morphologie en A, (épaules étroites et hanches bien marquées) ce type de pantalon est à éviter, car il ne fera qu’accentuer le volume des hanches.
Par contre, pour les femmes à la silhouette en V (épaules larges et hanches fines) ou en H (épaules et hanches de la même largeur), le pantalon carotte est parfait. Ces formes de silhouette sont les plus adaptées à ces pantalons, car ces dernières donnent du volume au bas du corps, ce qui permet de l’équilibrer. En plus, la coupe des pantalons carotte a un effet trompe-l’œil qui donne l’impression à ces silhouettes d’avoir des hanches bien marquées.