Les montres de luxe étaient autrefois considérées comme étant des accessoires spécialement dédiés au gentleman. Mais, ces montres d’exceptions ont aujourd’hui acquis le public féminin. C’est même devenu un objet luxueux qui accompagne le quotidien des jolies dames.
Pourquoi acheter une montre de luxe ?
Cette question est souvent la première chose qui nous vient en tête lorsqu’on parle de montres de luxe. Pourquoi vouloir dépenser des milliers, voire même des millions, d’euros alors qu’il est possible de s’en offrir un modèle assez noble avec à peine 100 euros. En fait lorsqu’on parle de montre de luxe, on parle d’un produit qui est issu d’une grande manufacture. Il s’agit donc d’un modèle crée à partir d’un travail de précision et de grande qualité. Une montre de luxe c’est un objet qui ne risque pas de perdre son opérationnalité, ni encore moins sa classe, dans quelques mois ou quelques années. Une montre de luxe se définit essentiellement par ses détails, sa finition ainsi que son mécanisme. Telle une œuvre d’art, cet accessoire de mode de prestige qui aide à se retrouver dans le temps prend de la valeur avec le temps.
Quels modèles sont faits pour les femmes ?
Les grandes maisons horlogères proposent d’innombrables modèles spécialement dédiés à la gent féminine. Toutefois, la plupart d’entre elles portent des modèles pour hommes au poignet. Pour les femmes, le choix d’une montre de luxe ne tient pas réellement compte du genre (que ce soit pour homme, pour femme ou même mixte). En effet, elles accordent plus d’attention aux détails. Certaines aiment les grands cadrans pour que l’objet soit bien visible. Par contre, d’autres préfèrent miser sur la discrétion avec des cadrans plus petits. De même, certaines femmes ont une préférence pour les modèles de montre de luxe classique alors que d’autres ont un faible pour les montres joaillères. Ces dernières sont généralement ornées de pierres précieuses (diamant, etc.). Il est alors tout aussi normal qu’elles reviennent encore plus cher que les montres de luxe classique.